Deux bourses offertes par la France pour soutenir la gestion de l’eau et le développement durable à Sri Lanka

La France et Sri Lanka sont engagés dans une coopération substantielle pour le traitement de l’eau et le développement durable à Sri Lanka.
À cet égard, l’ambassadeur de France, S.E. Mr Jean-Marin SCHUH, a décerné deux bourses pour des Masters en France dans le secteur de l’eau, pour les membres seniors de l’Office national d’approvisionnement en eau et de drainage - National Water Supply & Drainage Board (NWSDB).

JPEG

Mr Nishantha SURANJITH - Directeur (Commercial - Centre Ouest), NWSDB et Mme Disna PANNILA - Gestionnaire (Planification & Coordination), NWSDB, ont obtenu des bourses pour suivre des cours en France pour le Master « Eau pour tous », avec le soutien de l’Agence Française pour le Développement (AFD) et la société française Suez Environnement.

JPEG

L’objectif du Master « Eau pour tous » financé par l’AFD en partenariat avec Suez et AgroParisTech est de promouvoir la bonne gouvernance du secteur de l’eau à Sri Lanka et un bon leadership et une organisation stratégique du NWSDB (Waterboard).
Le Master débutera officiellement le dimanche 5 février avec environ 8 mois à Montpellier, 7 mois à Sri Lanka pour la préparation d’un Plan d’Action Stratégique et 4 semaines à Singapour et au Cambodge pour des études de cas.

JPEG

La France soutient le secteur de l’eau à Sri Lanka depuis 2004 via l’AFD qui a financé des infrastructures à Tricomalee pour fournir de l’eau potable dans la province de l’Est. Actuellement, l’AFD est impliquée dans les secteurs de l’approvisionnement en eau et de l’assainissement et travaille avec le ministère de l’Urbanisme et de l’Approvisionnement en eau et son agence d’exécution – NWSDB - pour atteindre les objectifs nationaux.
La France dispose en effet de centres de formation uniques dans le monde, dont le Bureau international de l’eau (à Limoges, dans le sud de la France).

JPEG

Dernière modification : 02/02/2017

Haut de page