“Des femmes et des hommes” pour la journée Internationale des femmes 2017

En 2017, l’ambassade de France à Sri Lanka et aux Maldives et l’Alliance française de Kotte à Colombo célèbrent la journée internationale des femmes avec la diffusion du documentaire Des Femmes et des Hommes, réalisé par Frédérique Bedos et son ONG Le Projet Imagine.

En 2017, le thème de la journée internationale des femmes est #BeBoldForChange ! Dans son film-documentaire, Frédérique Bedos nous fait voyager à travers le monde, pour rencontrer des femmes et des hommes audacieux, qui ont tous, par leurs propres moyens, lutté pour les droits des femmes et l’égalité des genres.

A l’occasion d’une projection spéciale à l’Alliance Française de Kotte à Colombo, le mercredi 8 mars 2017, vous pourrez écouter ces femmes et ces hommes qui témoignent de ces discriminations qui persistent, parfois de façon latente, au quotidien et dans de multiples domaines, que ce soit dans le droit, la justice, l’éducation, l’économie ou la religion et la culture. En se basant sur des faits concrets et des chiffres, ces témoignages nous rappellent la nécessité de défendre l’égalité en tant que moteur du développement économique et social pour tous.

Le documentaire a fait l’objet de plusieurs projections dans les enceintes de l’ONU à Genève et à New-York, à l’Assemblée nationale et au ministère français des affaires étrangères. Le projet est soutenu par ONU Femmes, la CEDEF , la FAO et le ministère français des familles, de l’enfance et des droits des femmes).

Bande annonce du film

Pour célébrer la journée internationale des femmes 2017, rejoignez-nous à l’Alliance française de Kotte à Colombo pour une diffusion spéciale du film-documentaire Des Femmes et des Hommes le mercredi 8 mars 2017, à partir de 18h30.
L’entrée est gratuite et ouverte à tous. Parce que le changement passe par notre action collective !

JPEG

FR : http://www.leprojetimagine.com/
EN : http://www.thehumbleheroes.com/

Dernière modification : 01/03/2017

Haut de page